Mes protège-slips à coudre

C’est Sabine de Dédé à coudre (dont je vous parlais dans le dernier article) qui m’a lié d’amitié avec ces petites choses ! Ces protège-slips fait mains sont conçus avec des matières naturelles et douces (coton bio et polyester), de manière à éviter au maximum les fuites et les odeurs tout en laissant notre corps respirer, ce qui évite les démangeaisons, voire même l’apprissions de certaines mycoses.

IMG_2130

Je les utilise seuls ou bien en protection supplémentaire de ma coupe menstruel. Ils ont la même capacité d’absorption que les protège-slips du commerce, mais sont beaucoup plus écologique et agréables à porter que ceux-ci !

L’utilisation est super pratique : Il y a des pressions pour fixer la protection à votre culotte ou à votre string et là, c’est magique ! Tout reste en place, rien ne se plie contrairement à leurs équivalents jetables.

J’ai aussi été agréablement surprise quand à la douceur et la finesse du produit, une fois mis, il se fait totalement oublié.

Ce qui m’effrayait le plus, c’était le lavage. Est-ce que les protège-slips allaient tenir le coup ? Est-ce que les taches allaient partir totalement ? Est-ce qu’elles resteraient si douces ?

Alors j’ai bien suivi les conseils fournis sur le site de Dédé à coudre pour ne pas faire de bêtises: il ne faut pas laver à trop haute température (40°C au maximum, 60° de temps en temps) et séchage se fait à l’air libre (sèche linge à proscrire!).

Résultats ?

Mes petites protections sont comme neuves, toutes aussi belles, douces et absorbantes!

IMG_2132

Vous les trouverez dans la boutique de Dédé à coudre dans différents coloris et différentes tailles au prix de 7,5€ l’unité.

Le prix peut paraître élevé au premier abord, mais d’après les rumeurs, les serviettes et protège-slips lavables peuvent durer plusieurs années (entre 5 et 10 ans), ce qui les rend, au final, beaucoup beaucoup moins chères que leurs équivalents jetables, mais surtout beaucoup plus écologique !

Sinon vous pouvez également les faire vous même avec les kits couture de Sabine au prix de 3,7€ !

 

Noémie

5 réflexions sur “Mes protège-slips à coudre

  1. je vais tester l’équivalent de chez Plim, j’ai presque hâte d’avoir mes règles lol.
    Comme toi je m’inquiète de leur durée de vie mais j’aimerais tant me passer de trucs chimiques…
    La cup par contre j’ai fait une réaction allergique au bout de plusieurs mois d’utilisation =(
    bises

      • coucou oui je suis la première surprise d’autant que ça s’est super bien passé au départ et à force la cup s’est mise à sentir mauvais alors que je la désinfectais chaque fin de règles dans de l’eau bouillante (en faisant bouillir), elle vient de chez fleurcup et je n’ai jamais entendu ça à propos d’une cup du coup j’imagine que ça vient de moi. Plim c’est super sympa, j’ai pu tester et ce qui me manquait c’est d’en avoir plusieurs en fait =) bises

Laissez moi un mot doux :-)

