Les endroits à ne pas manquer à Barcelone : #1 Montjuïc

Beep Beep Boop ! 

Avec cet article j’inaugure une toute nouvelle rubrique sur le blog : Voyages…  J’espère que mes découvertes vous transporteront…

J’ai profité de la première semaine des vacances de printemps pour rejoindre mon barbu parti en Erasmus à Barcelone! Nous avions trouvé un appartement sympa à deux-trois kilomètres de la Plaça Catalunya, point de départ pour les virées shopping !

Mais à côté du centre bruyant, commercial, et, disons-le, quasi irrespirable par la pollution, on trouve des endroits simplement magnifiques, gargantuesques ou magiques, parfois paisible et reposant… Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Montjuic et ses merveilles…DSC04393

 

Montjuïc est une colline dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone. De nombreux édifices y furent construits, en tout temps ! Musée, château, jardins, stade olympique,… tant de choses à voir ! Très facile d’accès en métro, vous n’avez aucune excuse pour louper ce petit coin de paradis.

Le Musée National d’Art de Catalogne surplombe la colline. Vous y découvrirez de superbes fontaines et aussi une vue imprenable sur Barcelone une fois arrivé au pied de l’édifice :

 

DSC04410

DSC04411

Un peu plus loin à droite du musée, vous pourrez apercevoir le stade olympique Lluís-Companys, construit pour les JO de l’été 1992. Et à proximité, vous découvrirez un MA-GNI-FI-QUE et très grand jardin, si beau et si calme… idéal pour se ressourcer et pour rêver :

DSC04433

DSC04441

DSC04439
DSC04445

DSC04447

DSC04449

 

 

Les jardins, le stade olympiques et les places sont gratuits et facile d’accès !

J’espère que cet article vous à plus, je présenterai d’autres lieu prochainement, ainsi que les restaurants à tester dans la belle ville de Barcelone !

 

Suivez moi sur : HELLOCOTONFACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

6 réflexions sur “Les endroits à ne pas manquer à Barcelone : #1 Montjuïc

  1. Superbe ! Je vais visiter cette belle ville au mois de septembre! Je vais faire une liste ! Monjuic sera dedans, ça a l’air WAOUW !
    Si t’as d’autre bon plan donne les nous haha

  2. Pingback: Les endroits à ne pas manquer à Barcelone : #2 Parc Güel | Peps and Fresh

Laissez moi un mot doux :-)

