Aubergine graffiti farcie à la végétalienne

Hier, je vous ai posté une photo de mon diner sur Instagram, et vous avez été nombreu(ses)x à m’envoyer des petits messages pour connaître la recette, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un article sur le blog (et aussi de prouver que les végétaliens ne lèchent pas des cailloux!)

11051309_857483640956370_1698322542_n

Alors, vous m’excuserez pour la qualité de la photo… Promis, la prochaine fois je ferai mieux !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin :

  • d’une aubergine graffiti (ou aubergine classique à défaut)
  • d’une tomate (ou d’une cuillère à café de concentré de tomate)
  • d’un oignon
  • d’huile d’olive
  • de sucre de canne bio (en magasin bio)
  • de sojami ail et fine herbe (en magasin bio)

Coupez l’aubergine en deux dans la longueur et la faire cuire 8-10 minutes au micro-onde dans plat recouvert de film alimentaire percé de petits trous.
Pendant ce temps, faites fondre l’oignon haché dans l’huile d’olive, puis ajoutez un peu de sirop d’agave et de sucre de canne pour le faire caraméliser !
Ajoutez-y la tomate épépinées et coupée en petits morceaux (ou a défaut 1 cuillère à café de concentré de tomate).
Une fois les aubergines précuites, creusez-les à l’aide d’une petite cuillère et coupez grossièrement la chair avant de l’ajouter à la farce.
Rajoutez-y enfin le sojami à votre convenance (ici +/- 30g)
Remplissez les coques d’aubergine avec la farce, et enfournez à 200°C (préchauffez) pendant 15 minutes : C’est prêt !

N’hésitez à me dire ce que vous en avez pensé !

Suivez-moi sur FacebookTwitter et Instagram !

4 réflexions sur “Aubergine graffiti farcie à la végétalienne

  1. Je ne te l’ai pas dit, maisen fait je suis tombée sur ton blog par hasard hier (enfin tout à l’heure) et cherchant une recette pour une amie végétalienne qui venait souper à la maison, Je lui ai fait cette recette qu’elle a ADORE !
    Elle va d’ailleurs passer sur ton blog prochainement 😀
    La prochaine fois je lui ferai la mousse au choco 😉

Laissez moi un mot doux :-)

