FlashBack 2014 : on repart sur de bonnes bases

Bonjour mes beautés,

Ça fait longtemps n’est-ce pas ?

Maintenant que l’année 2014 est dernière nous, je pense qu’il est judicieux de faire le point pour repartir sur de bonnes bases !

Mai-juin 2014

1617597_605849862841164_988431352_o

J’ai rouvert le blog PepsandFresh en proposant à mon amie Elise de m’accompagner dans cette aventure que j’aime !

Nous avons participé à notre premier atelier en temps que blogueuses chez MUFE à Liège. Ce qui nous à permis de faire de belle rencontre (en particulier avec Dinara de Stay Authentic avec qui nous avons partager un après midi shopping !)

C’était aussi pour nous nos épreuves finales pour notre première année de kinésithérapie, réussi, cette fois, avec succès !

Juillet-aout 2014

1506412_10203503290170554_134921879226137931_n

Oeuvre de Pascale Salmon  : http://www.pascalesalmon.com

Le 1er juillet, j’ose enfin m’imposer en tant que végétarienne auprès de ma famille , ce qui à été relativement vite bien accepté.

J’ai aussi lancé un marathon de concours pour vous gâter ! J’en avais envie, je voulais vous remercier de me lire et me soutenir !

Je découvre aussi deux marques qui me tiennent à cœur : Cocoally et BelleBulle

C’est aussi en ce triste mois d’août que ma petite cousine de 9ans à été fauchée par un jeune inconscient. Après être restée de longues semaines dans le coma, elle s’en sortira, non sans séquelles. Aujourd’hui elle est toujours en centre de revalidation…

A cette période, ma tante, atteinte d’un cancer, commence à fatiguer et à dépérir.

Septembre – octobre 2014

1922342_607090349383782_1853929254_n

C’est la rentrée !

Je suis partie pour ma 2ème année d’étude de kinésithérapie. C’est le cœur gros que je laisse ma famille seule dans les épreuves qu’elle traverse pour me rendre sur le campus. Je rentre néanmoins chaque week-end en espérant apporter tout le soutient dont il ont besoin et être en quête de bonnes nouvelles.

Le mois d’octobre à été très difficile. Ma cousine a fait beaucoup de progrès, mais sa grand-mère, ma tante se fragilisait de jour en jour. C’est aussi a cette période qu’elle se fait hospitalisée puis rentrée en MRS.

Nous nous sommes aussi recueilli pour ma cousine, décédée 1an auparavant d’une maladie foudroyante.

J’apprends aussi que je suis malade et je pars à la cherche de traitements fructueux

Novembre-Décembre 2014

20131206_181344

Le 10 novembre, ma tante nous a quitté, ce fut des jours très sombres, mais c’est ainsi.

Mes examens médicaux continuent, les derniers tests seront à faire fin janvier 2015, allez on croise les doigts, tout ira bien !

Les fêtes de fin d’année approchent, je les passe en famille avec mes parents, ma sœur et mon beau frère et mon chéri. Des moments de rires et de joie qui font énormément de bien !

C’est aussi la période de blocus, et c’est le cœur lourd que je suis rentrée sur le campus le 29 pour étudier les partiels de janvier…

Janvier 2015 :

IMG_4649

Un nouveau départ !

Une fois les partiels terminés, la bloggeuse qui sommeille en moi reprendra du flambeau, Elise ne fera plus partie de l’aventure, elle a eu un très bref passage sur le blog, la motivation et le plaisir n’étant pas au rendez-vous…

Ça fera aussi 5ans que mon amoureux me comble de bonheur (ça passe trooooop vite !)

Les quelques résolutions pour cette année nouvelle :

  • avoir une alimentation plus respectueuse de moi-même, de la planète et des animaux. Je souhaite faire accepter à mon entourage une transition vers le veganisme (ce qui n’est pas évident quand on dépend encore d’autres personnes)
  • respecter mon corps et le reprendre en main ! De l’activité physique et une alimentation saine et équilibrée ! Une bonne hydratation intra et extrinsèque ! (et perdre 5-6 kilos)
  • tenir le blog à jour, avec un article hebdomadaire !
  • mettre tout en place pour réussir cette 2eBacK sans ENORME seconde session
  • être bien dans ma tête, dans mon corps, être heureuse simplement !

J’espère que ce petit flash-back 2014 répondra à vos interrogations quant à l’arrêt brutal du blog, et j’espère que vous me pardonnerez et que je vous retrouverai dès cet fin janvier toute aussi nombreuses que je vous ai quitté !

Beaucoup de bonheur et d’amour pour cette nouvelle année qui commence, je vous embrasse.

A très vite,

Noémie

2 réflexions sur “FlashBack 2014 : on repart sur de bonnes bases

  1. Coucou, j’ai bien de m’abonner à la NL à l’époque, ça me fait plaisir de voir un nouvel article 🙂
    Je suis désolée pour ta cousine et ta tante, et j’espère que ta santé va s’améliorer, je te le souhaite vraiment.

Laissez moi un mot doux :-)

