Des algues au matin

L’avis d’une squatteuse de blog :

Je vais vous présenter aujourd’hui la crème de jour que je ne quitte plus depuis que Noémie me l’a fait découvrir.

Créée par  The Body Shop  la crème de jour matifiante aux algues me convient tout à fait! La gamme aux algues est idéale pour hydrater, purifier et rééquilibrer les peaux mixtes à grasse grâce aux algues, riches en minéraux et en vitamines!

10699357_10204625721064711_676898270_n

« Crème hydratante non grasse et non comédogène qui pénètre rapidement. Grâce à sa technologie innovante, elle régule l’excès de sébum et lutte contre la brillance tout en hydratant les zones qui en ont besoin. La peau est alors équilibrée tout au long de la journée. Pour une peau douce, propre, fraîche et souple et un teint matifié. »

Pourquoi je ne la quitte plus ?

Tout d’abord je recherchais absolument une crème qui ne laisse pas de film gras sur la peau mais assez hydratante, et, sur ce point, elle ne m’a vraiment pas déçue. La crème est très fluide et  n’est aucunement grasse car elle maîtrise assez bien l’excès de sébum. Par contre pour les endroits un peu plus desséchés, il faut remettre 1-2 couches pour bien hydrater. Elle ne convient donc pas aux peaux très sèches.

Ensuite je ne voulais pas une crème avec une odeur fort marquée, et, malgré qu’elle soit aux algues, le parfum est léger et délicat de la crème et ne laisse pas d’odeur sur la peau.

10681829_10204626033912532_455541664_n

10668374_10204626033352518_1169280224_n

Pour résumé, cette crème permet d’hydrater et matifier la peau grâce à des algues issues du commerce équitable. Elle pénètre facilement et rapidement et rend la peau très douce, souple et mate. De plus, elle dure longtemps car il suffit d’une belle noisette de crème pour hydrater tout le visage.

Prix : 16,50€ pour les 50ml en vente dans les magasins The Body Shop

The Body Shop est contre les tests sur les animaux Ils n’ont jamais testé leurs produits sur les animaux et  garantissent que les ingrédients cosmétiques de leurs produits n’ont pas été testés sur des animaux. The Body Shop soutiens CrueltyFree International !

TBS_HOME_BANNER_fr

3 réflexions sur “Des algues au matin

  1. J’aime aussi beaucoup les produits de chez Body Shop (le nettoyant à la Vitamine B est tout doux pour la peau et leurs beurres corporels sentent TELLEMENT bon!), dommage qu’ils aient été rachetés par L’Oréal 😦

    • Hello!
      Oui j’utilise pour le moment un shampoing et un beurre corporel, néanmoins la compo n’est pas très clean pour ce dernier…. même s’ils sentent divinement bon O.o (la j’utilise celui à l’argan)
      J’en avait parlé à la gérante du TBS de ma ville, concernant le rachat par l’Oréal, et , même s’ils promettent de maintenir leurs valeurs et éthique, ça m’ennuie de l’argent que je mets dans des produits TBS aillent à de tel Lobby…

Laissez moi un mot doux :-)

